Confinement et prise de poids
Sédentarité, grignotage… 57% des Français ont pris du poids pendant le confinement
Conséquence: 54% d’entre eux se disent insatisfaits de leur corpulence et nombreux sont ceux qui envisagent de manger plus sainement après le 11 mai.
Ils sont 56% chez les hommes et 58% chez les femmes à constater une petite surcharge pondérale allant de 1 kg supplémentaire à 4 kg, voire plus, dans 18% des cas. En moyenne, la balance affiche un poids arrondi de +2,3 kg pour les femmes et de +2,7 kg pour les hommes.
D’après l’étude menée par l’IFOP, toutes les tranches d’âge sont concernées par cette prise de poids, avec une propension un peu plus importante chez les plus de 65 ans. En revanche, si l’on se base sur le statut parental, ce sont les femmes vivant en couple avec un enfant qui sont les plus touchées (68%).
Par ailleurs, l’étude démontre que l’activité physique joue un rôle dans cette prise de poids puisque 68% des femmes (63% pour les hommes) ne faisant jamais d’activité physique ont grossi, ce pourcentage se limite à 43% (41% pour les hommes) pour celles qui pratiquent une activité sportive quotidienne.
Le verdict de la balance n’est pas sans conséquence sur le moral des Français puisque 54% d’entre eux se disent insatisfaits de leur corpulence (61% pour les femmes, 47% pour les hommes)
Plus d’un Français sur deux envisage de manger plus sainement une fois la liberté retrouvée. »
Source : https://www.bfmtv.com/sante/sedentarite-grignotage-57percent-des-francais-ont-pris-du-poids-pendant-le-confinement-1908331.h